Categories
Immobilier

Algrave : les prix des maisons sont déjà 13 % au dessus des prix d’avant crise !

Algarve imo

Incroyable, mais vrai ! après avoir subit une baisse de 30 % aprés la crise de 2008, les prix de l'immobilier dans la région de l'Algarve au Portugal sont à fin 2017 déjà à plus de 12,8% au dessus des prix d'avant crise.

Il s'agit la d'une remontée des prix très rapide (pour ne pas dire trop rapide), qui n'est pas sans soulever quelques interrogations : jusqu'ou les prix peuvent-ils encore monter ? cette hausse brutale n'est-elle pas le signe d'une bulle immobilière au Portugal ? comment les jeunes portugais vont-ils pouvoir se loger ? A ces niveaux de prix, qu'elle rentabilité peut-on encore attendre de la location de vacances ou de la location à l'année ?

Une revue indépendante "Empiricus" spécialisée dans les conseils en immobilier auprès des investisseurs portugais ne recommande d'ailleurs plus d'investir  dans les régions ou la hausse a été trop brutale, dont fait partie l'Algarve… ou ils s'attendent tout naturellement à une correction. A savoir que les nombreux achats effectués jusqu'à maintenant sont plus le fait d'investisseurs que de personnes qui souhaitent venir y vivre… Autant dire que la spéculation a elle aussi battu des records ce qui explique la rapidité de la hausse !

A noter que si cette hausse concerne tous les "concelhos" de l'Algarve, certaines zones en ont profité plus que d'autres.  A la fin du quatrième trimestre 2017, c'est la première fois que les différentes zones de l'Algarve ont enregistré des valorisations par rapport à 2011. Les augmentations cumulées dans les différentes municipalités oscillent entre 5% et 19 % et 13 "concelhos sur 16 sont à des niveaux records. Seul Loulé, Tavira et Albufeira n'ont pas encore atteint leurs niveaux records !

A ces niveaux de prix, je ne peux que recommander la prudence si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Algarve. Quelques opportunités existent encore, mais elles sont de plus en plus rares et nécessitent d'être réactif lorsqu'elles se présentent.
 

Source : http://www.diarioimobiliario.pt/Habitacao/Algarve-Precos-das-casas-ja-estao-13-acima-dos-niveis-pre-crise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *