Categories
Alojamento local Locations

Location de vacances au Portugal : Airbnb, booking etc ne pourront plus proposer de logements non enregistrés !

Les plateforme de location de vacances sur internet ne pourront diffuser que des logement enregistrés officiellement en alojamento local à partir du 1er juillet 2017

La location de vacances, la location saisonnière dit "Alojamento local" au Portugal est actuellement encadrée par un décret loi du 23 Avril 2015 entré en application le 22 juillet 2015. Si vous souhaitez louer un bien immobilier de manière saisonnière à des touristes, vous devez donc respecter cette réglementation.

Depuis la création du régime juridique de l'Alojamento local", plus de 40 000 propriétaires se sont mis en conformité avec cette réglementation, mais sur le terrain on constate que l'offre illégale est encore très importante et ce malgré les menaces des autorités fiscales d'intensification des contrôles. Il suffit de consulter les sites de locations de vacances pour s'en rendre compte.

C'est pour cette raison que le gouvernement portugais cherche maintenant à imposer aux sites leaders sur l'offre de location de vacances comme Airbnb et Booking, Homeaway de ne pouvoir diffuser que les logements enregistrés officiellement au registre National du tourisme.

A partir du 1er juillet 2017, les plateformes de locations de vacances ne pourront plus diffuser les annonces de logement au Portugal n'ayant pas de numéro d'enregistrement au registre national du tourisme. Les propriétaires proposant leur bien à la location aux touristes ont donc encore quelques mois pour ce mettre en conformité.

Si vous souhaiter vous mettre en conformité, n'hésitez pas à nous contacter.

Cette obligation qui vise à combattre l'offre illégale de logement à des touristes et à garantir les règles d'une concurrence légal" a été approuvée le 20 avril 2017 en conseil des ministres.

Airbnb-booking

En savoir plus sur l'Alojamento local au Portugal :

> En savoir plus sur le régime juridique de l'Alojamento Local

> Le registre des locations de vacances déclarées en Alojamento local au Portugal

Sources :

Publico

Negocios

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *