Catégories
Alojamento local Locations

Le gouvernement promet de réaliser d’importants contrôles concernant les locations saisonnières

Depuis l'instauration d'un nouveau régime juridique dénommé "Alojamento Local" pour les locations de vacances applicable depuis le 27 novembre 2014, plus de 23 000 ont déjà procédé à l'enregistrement de leur établissement au Portugal. Si vous souhaitez louer votre bien de manière saisonnière ou vous lancer dans la location touristique, vous devez vous conformer à cette nouvelle réglementation.

Mais ces chiffres sont loin de correspondre  à la réalité de l'offre sur le marché de la location saisonnière au Portugal, et ce malgré un régime fiscale attractif (puisqu'on peut n'être taxé que sur 15% des recettes) ce qui amène la secrétaire d'Etat au Tourisme à annoncer que les contrôles vont s'intensifier.

L'ASAE (Autoridade de Segurança Alimentar e Económica) va effectuer des contrôles en comparant les offres de locations sur les principaux sites web spécialisés dans la location touristique (Homeaway, Abritel, Airbnb, etc.) et la liste des établissements enregistrés.

Remarque : La nouvelle législation interdit de diffuser de la publicité pour une location de vacances sans avoir obtenu au préalable un numéro d'Alojamento local.

Pour ceux qui n'étaient pas au courant de cette législation, pas de panique ! Il est toujours temps de réaliser les démarches avant la haute saison. Actuellement, ils sont plus de 75 par jour à régulariser leur situation et s'agissant d'un régime juridique nouveau, l'objectif du gouvernement est d'amener progressivement les gens à se mettre en conformité.

Al

Source : http://www.rtp.pt/noticias/economia/governo-promete-controlo-forte-da-oferta-do-alojamento-local-na-internet_n898421

1 réponse sur « Le gouvernement promet de réaliser d’importants contrôles concernant les locations saisonnières »

Retraite Portugal. Bonjour.Couple de retraité avec N° fiscal à Faro 28/12/2014, pour rester plus de 183 j/an au Portugal, nous voulons maxi le 25/6/2016 louer à une amie à Nora-Nova/Odeleite/Castro-Marim, elle propose: bail un an gratuit contre la rénovation de sa maison: (cuisine bain eau électricité au normes…) Comme ingénieur j’ai la compétence mais pour être défiscalisé en France et accepté en règle au Portugal, je dois payer un loyer? ou une gratuité plus courte? Mon amie ma dit de vous demander conseil et répondre sur mon e-mail si possible. Un GRAND MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *