Categories
Francophones

Les Francophones au Algarve – le groupe facebook “France Algarve”

Les francophones dans la région du Algarve au sud du Portugal, présentation du groupe Facebook France algarve

Article mis à jour le 23/02/2017

Les francophones vivant dans la région du Algarve étaient peu nombreux en 2009. Mais, de plus en plus de français et de Belges attirés par les avantages fiscaux principalement ont fait changer les choses… les francophones sont de plus en plus nombreux.

Un peu d'histoire !

Avec un groupe d'amis français et Belges, nous avons rapidement eu le besoin d'organiser des rencontres avec d'autres francophones de la région et nous avons découvert à l'époque le bar "le Deauville"à Quarteira, tenu par des français (Pierre et Babé).  Ce lieu est devenu très vite incontournable pour la communauté francophone résident dans la zone de Loulé et nous en avons profité pour réaliser un groupe sur Facebook France Algarve pour communiquer entre nous, organiser des rencontres, partager des infos sur le Algarve, aider les nouveaux venus, échanger nos bons plans, permettre au francophones qui ont une activité commerciale de faire un peu de pub (et oui on reste solidaire) etc.

Jusqu'à 2013, tout était merveilleux, tout le monde était solidaire, c’était la fête etc. Mais hélas avec l'arrivée massive de francophones, certains attirés par l’appât du gain ou le besoin de briller ont contribué à l'éclatement de la communauté francophone.

Résultat : Les propriétaires du Deauville ont décidé de vendre et aujourd’hui, la communauté francophones est extrêmement divisée et n'a plus un lieu de rencontre incontournable.

Venez vite rejoindre le plus ancien des groupes Facebook France-Algarve pour rencontrer d'autres francophones :

France algarve

Il existe maintenant une multitude de  groupes Facebook  de francophones au Portugal, je rédigerais une note prochainement pour vous les présenter.

Si vous voulez rencontrer d'autres français à madère, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook France Madère

 

 

 

 

2 replies on “Les Francophones au Algarve – le groupe facebook “France Algarve””

JE SUIS ALLE sur ce site pensant trouver un site de locations ; j’avais vu sur Facebook, ce lien que vous donniez pour les locations ; mais, ayant fait un “copier-coller” de votre lien, cela m’amène ici où je ne vois pas la rubrique “locations”. Cdlt.

Bonjour
Je suis psychologue en recherche d un stage professionnel en Algarve. J ai deja pas mal d experience aquise en hopitaux. Je suis d origine suisse donc je parle courament français. pour plus d info contactez moi.
merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *